Services à Domicile

ADMR

 

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Premier réseau associatif français de proximité, l'ADMR est la référence du service à la personnedepuis près de 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos clients est notre métier. A l’ADMR, nous sommes reconnus pour nos compétences et notre expérience dans quatre domaines de services d'aide à domicile :

 

AUTONOMIE : Mieux vivre chez soi, plus autonome : l’ADMR accompagne les personnes dans les actes quotidiens de la vie. Ménage, entretien du linge, préparation des repas, mais aussi garde de jour et de nuit, Filien ADMR notre système de téléassistance, livraison de repas, transport accompagné... notre palette de services est très large et répond aux besoins de chacun.

DOMICILE : Avec nos services de ménage, repassage, petit jardinage ou petit bricolage, nous améliorons la vie quotidienne de tous nos clients, qu’ils vivent seuls ou en famille.

FAMILLE : Nous sommes attentifs au bien-être des tout-petits et des plus grands, soucieux de permettre aux parents de concilier les différents temps de la vie familiale, professionnelle et sociale. Pour ces raisons, nous développons des solutions d’accueil individuel ou collectif. Pour faire face aux aléas de la vie, l’ADMR apporte également un soutien aux familles et une action socio-éducative (TISF).

SANTE : Notre expertise dans le domaine de la santé est prouvée. Nous disposons aujourd’hui d’un grand nombre de services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), de centres de santé infirmiers et également de services d’hospitalisation à domicile (HAD). Notre démarche ? Favoriser une approche globale de la personne en facilitant son accès aux soins.

 

70 ans d'expérience au service de tous

Une adéquation permanente à l'environnement social               

            

Vous pouvez vous renseigner auprès de la Fédération ADMR de Seine et Marne, sise au 32, Rue des Aubépines - 77370 NANGIS au 01.60.58.50.40.

L'Association ADMR de Centre Brie est votre Association de référence sur le secteur de Fontains. Elle est située au 24, Boulevard du Tivoli - 77370 NANGIS au 01.60.58.79.14.

L'Association ADMR de Centre Brie peut vous aider dans toutes vos démarches concernant l'aide à domicile.

Site national : www.admr.org

Site départemental : www.fede77.admr.org

Domicile Services de Seine et Marne

 

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Des services pour les uns, 

Des emplois pour les autres

 

 LE TEMPS VOUS MANQUE ? BESOIN D’UNE AIDE PONCTUELLE OU RÉGULIÈRE ?

REPASSAGE / ENTRETIEN DE LA MAISON / COURSES / PETIT BRICOLAGE / MANUTENTION / DEMENAGEMENT / PETIT JARDINAGE /TACHES ADMINISTRATIVES / GARDE D’ENFANT DE PLUS DE 3 ANS / ASSISTANCE, DEPANNAGE, COURS INFORMATIQUE

Domicile Services est à vos côtés pour vous aider.

Qui sommes-nous ?

Domicile Services de Seine et Marne est une association loi 1901 créée en 1987.
En 1987, nous obtenons le statut d’association intermédiaire. Le terme « intermédiaire » signifie qu’elle est le lien entre un demandeur d’emploi et un client, pour l’exécution de petites tâches. Ce statut permet aussi à l’association de devenir employeur et de mettre les salariés à la disposition de particuliers, d’entreprises, des collectivités locales et des associations.
Pour les particuliers, nous sommes référencés par agrément préfectoral, en tant qu’organisme de Service à la Personne.
Notre rôle est de favoriser l’insertion de demandeurs d’emploi en leur proposant des missions et un accompagnement personnalisé.

Pour mettre en place l'intervention, il vous suffit de nous communiquer :

- vos coordonnées : nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse, téléphone
- vos besoins exacts : ménage, repassage, jardinage ...
- vos préférences quant aux jours et horaires d'intervention
Nous recherchons alors la personne qui correspond le mieux aux critères de la prestation demandée et établissons une convention de mise à disposition de personnel : l'intervention peut commencer dès signature de celle-ci.


Notre fonctionnement :
- Nous pouvons au préalable effectuer un devis estimatif sur site
- la convention signée entre l’association et le client est valable un an, sauf changement de tarif ou de salarié(e) et s'il n'y a pas d'interruption de plus de 3 mois entre 2 interventions
- pour l'exécution des tâches, bien que l’auxiliaire reste salarié(e) de l’association, il (elle) est placé(e) sous votre surveillance et sous votre responsabilité : « En vertu des articles L 128, L 125.3.2, L 124.4.6 : pendant la durée de la mise à disposition, l’usager est responsable des conditions d’exécution du travail telles sont déterminées par les dispositions législatives, règlementaires » « Le personnel mis à disposition demeure exclusivement placé sous le contrôle et la surveillance de l’usager.
Il y a transfert de responsabilité de l’association à ce dernier (article 1384 du code civil) qui devient en conséquence responsable de tous dommages de quelque nature qu’ils soient, professionnels, ou non, causés par le travailleur à l’occasion de son activité.
L’assurance individuelle responsabilité civil couvre en général ces risques et il appartient à l’usager de le vérifier.»
- à chaque intervention, le (la) salarié(e) complète une fiche horaire et indique sur celle-ci, la date d'intervention, l'heure d'arrivée, l'heure de départ, le nombre d'heures effectuées (temps arrondi au 1/4 d'heure), ainsi que les kilomètres parcourus entre son domicile et le vôtre, (1 seul aller-retour par jour)
Les heures sont indiquées en centièmes pour permettre un traitement informatisé. Voici les équivalences :
Minutes Centièmes
15 = 0.25
30 = 0.50
45 = 0.75
- vous devez signer cette fiche à chaque intervention afin de formaliser votre accord pour le temps de travail effectué
- en fin de mois ou de mission, le (la) salarié(e) nous remet cette fiche dument complétée et signée, nous payons notre salarié(e) et vous recevez une facture nette à payer du montant horaire x le prix horaire + les frais kilométriques. Pour les particuliers, les sommes acquittées ouvrent droit à réduction ou crédit d'impôt de 50 % du montant des factures acquittées dans l’année, selon un plafond révisable chaque année par la loi de finances.
- nous prenons en charge les démarches administratives (déclarations légales, le contrat de travail, la fiche de paie)

- vos factures peuvent être réglées par virement, prélèvement, chèque bancaire ou à l'aide de chèques emploi service préfinancés

- vous pouvez arrêter les interventions à tout moment, sans aucune procédure, sur simple appel téléphonique.

- les tarifs sont disponibles sur le site internet de Domicile Services.

Contact : Antenne de Nangis

Melle Estelle SOLUCH au 01.60.58.50.42

Mail : domicile.services.nangis@gmail.com

Site : domicile-services-77.com

Domicile Services de Seine et Marne – siège social – 32, rue des Aubépines

77370 NANGIS Téléphone : 01.60.58.50.40


N° d’agrément SAP378060453 N°SIRET : 37806045300032

Téléassistance

 

Filien ADMR

 

Teleassistance Filien

Vous aimeriez rester à la maison malgré l'âge, le handicap, la maladie, la crainte d'une chute ou d'un malaise… Mais sur qui compter en cas de problème ? Nous avons la solution : un simple appui sur le bouton de votre médaillon vous met en relation avec notre plateau d’écoute disponible 24h/24, 7jours/7.

Avec Filien ADMR, rester chez soi pour moins d’1 EUR/jour, c’est possible ! *

Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir le schéma expliquant le fonctionnement de la téléassistance Filien :

schema_teleassistance

La sécurité en toute tranquillité

 filien_securite_icone Notre service de téléassistance vous permet, grâce à un médaillon ou à un bracelet que vous portez constamment sur vous, d'être en contact 24h/24, 7jours/7 avec notre plateau d'écoute.
Où que vous soyez dans la maison, dans le jardin, le jour, la nuit, un week-end, un jour férié… Une simple pression sur le bouton de votre émetteur et une opératrice est à votre écoute. Elle accède instantanément à votre profil personnel et fait intervenir les secours adaptés si besoin.

La personnalisation du service

Parce que vous êtes unique et que vos attentes sont différentes de celles des autres, nous proposons une gamme complète d’adaptations répondant aux besoins les plus spécifiques.

De la véritable montre au détecteur de chute, en passant par le détecteur de fumée, il vous est possible de personnaliser votre dispositif de téléassistance avec des solutions adaptées.

La proximité du réseau d'installateurs

 filien_proximite_iconeAfin de vous garantir une intervention dans les meilleurs délais, nous disposons d’un réseau d’installateurs de proximité formé à la pose et la maintenance du matériel. Nous comptons aujourd’hui plus de 1300 installateurs partout en France, sélectionnés pour leurs qualités éthiques conformes à nos valeurs.

Ces atouts de compréhension des besoins, d’efficacité et de rapidité sont un véritable gage de confiance pour vous fournir un service de qualité.

La convivialité au service du mieux vivre

 filien_convivialite_iconeAu-delà de la notion de “téléalarme”, nous avons développé un service de téléassistance basé sur la relation conviviale et l’écoute attentive de nos abonnés.

Envie de discuter ? De dire juste bonjour ? De confier un souci ? Une angoisse ? Nos opératrices sont là pour vous, n’hésitez pas à appeler, vous ne dérangez jamais !

 

Consultez notre guide Filien Téléassistance

 

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à contacter la Fédération ADMR de Seine et Marne, sise 32, Rue des Aubépines - 77370 NANGIS au 01.60.58.50.40

 

 

Divers Services

CLIC SILLAGE de Provins : 01.60.58.00.95

Le CLIC Sillage est un lieu d’accueil, d’écoute et d’information pour les personnes âgées et leur entourage avec mise à disposition d’une documentation sur les aides existantes (services d’aide à domicile, portage de repas, adaptation du logement, aides techniques, aides financières, structures d’hébergement…).

Des professionnels se chargent d’évaluer les besoins des personnes âgées en vue d’élaborer un plan d’aide personnalisé et de la mettre en relation avec les structures compétentes. Il a pour mission de promouvoir le maintien à domicile des personnes âgées, avec mise en œuvre et suivi des aides, de coordonner les moyens financiers ainsi que les interventions autour de la personne âgée et de préserver son autonomie par des actions de prévention et d’information grand public. C’est un service gratuit qui couvre les cantons de Bray-sur- Seine, Donnemarie-Dontilly, Nangis, Provins et Villiers-Saint-Georges. 

Logo caf.fr

C.A.F. (Caisse d'Allocations Familiales)

Les politiques mises en œuvre par la branche Famille reposent sur le versement de prestations légales et sur une action sociale familiale. Cette dernière contribue à l’épanouissement des familles et les accompagne en cas de difficultés. La combinaison de ces interventions permet d’apporter des réponses adaptées à la diversité des situations et des besoins des allocataires.

Ces aides relèvent :

• soit des prestations légales familiales. Ces aides financières sont fixées par l’État, en association avec la Cnaf, selon les priorités des politiques familiales et sociales. Elles sont versées par les Caf aux familles;

• soit de l’action sociale familiale. Les Caf développent des mesures d’action sociale en faveur des familles allocataires, tout particulièrement celles qui rencontrent des difficultés financières ou sociales. Cette aide prend des formes différentes : financements accordés à des partenaires qui développent des équipements et services destinés aux familles (structures d’accueil des jeunes enfants, centres sociaux, etc.) ; offre directe de services (accompagnement par des travailleurs sociaux…) ; aides financières pour appui des projets familiaux (départ en vacances, naissances multiples, etc.).

La complémentarité entre les prestations légales familiales et l’action sociale familiale constitue une offre globale de services qui s’articule autour de quatre
missions :
• aider les familles à concilier vie familiale, vie professionnelle et vie sociale ;
• soutenir la fonction parentale et faciliter les relations parents-enfants;
• accompagner les familles dans leurs relations avec l’environnement et le cadre de vie ;
• créer les conditions favorables à l’autonomie, à l’insertion sociale et professionnelle des personnes et des familles;

Site : www.caf.fr 

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à contacter la Fédération ADMR de Seine et Marne, sise 32, Rue des Aubépines - 77370 NANGIS au 01.60.58.50.40.

Le Conseil Général de Seine et Marne
Hôtel du département
CS 50377
77010 Melun cedex

Site : www.seine-et-marne.fr